Avec l’IA et la fabrication automatisée de contenus, l’industrie des médias passe de l’économie de l’attention à l’économie du choix.
Le titre de l’essai Submersion de Bruno Patino fait référence à la déferlante de musiques, films, séries, livres, actualités et rencontres qui s’abat sur nous et à notre incapacité à la gérer.
Selon l’auteur, « nous n’arrivons plus à choisir. L’attente a disparu, et avec elle le manque, le désir, le rêve. Nous voici submergés, privés de liberté, réduits à nos données». Voilà pourquoi le défi des médias et créateurs de contenus devient la découvrabilité.
Submersion de Bruno Patino est disponible sur Amazon.fr
Commentaires
2 réponses à “L’enjeu de découvrabilité”
[…] rapide et une diversification des stratégies de référencement. Le champ de bataille de la découvrabilité s’étend désormais au-delà de Google, notamment sur les plateformes sociales. Maintenir une […]
[…] céder des marges pour surnager dans les moteurs de recommandation et répondre au challenge de la découvrabilité. On ne vend plus un produit ou une idée : on négocie sa présence dans un […]